Lien Blog
Bas de page

Partenaire du concours

Mécène du concours

Mécène du concours

Partenaire du concours

Partenaire du concours

Natimages, magazine de l'image.

Le magazine photo




(133129)
DECLIC' Nature, concours photo, bienvenue à tous.
Photus, le concours

RESULTATS du concours Automne 2011




            - Il est décidé de la création d'une compétition amicale entre les membres du forum CHASSIMAGES, ou d'autres amis d'horizons divers. Discussions et informations se passent uniquement sur Chassimages.

- Résultats

Voici le classement (temporaire) général obtenu, du jury public et du jury spécial.

Les gagnants doivent envoyer leurs photos, pour controle, sur l'adresse : admin(chez)photos-graphie.eu

1er : Photo N° 4, titre : Lépiote déguenillée au soir tombant, auteur : fine-lame
2eme : Photo N° 66, titre : La méduse, auteur : Polygraphe
3eme : Photo N° 64, titre : Sporée automnale, auteur : Polygraphe

4eme : Photo N° 52, titre : Porcelaine d'Automne, auteur : globule21
5eme : Photo N° 75, titre : Un autre monde, auteur : opheys
6eme : Photo N° 103, titre : Marasmes petites roues, auteur : La Billebaudeuse
7eme : Photo N° 19, titre : transparence, auteur : argus bleu
8eme : Photo N° 79, titre : Champignon en automne, auteur : migall
9eme : Photo N° 8, titre : Foret miniature, auteur: XSL
10eme : Photo N° 78, titre : es flammes de la Terre, auteur : Buteo buteo


- Les commentaires du jury spécial

Philippe Sautier.

Et voici son classement :

1. 103:
2. 75:
3. 64:
4. 52:
5. 88:
6. 4:
7. 79:
8. 73:
9. 11:
10. 66:

Stéphane Hette.
Magnifique photographe des insectes (entre autres)
Et voici son classement :

1. 64: Très forte, couleur matière compo et lumière sont au rendez-vous
2. 19: Transparence et matières, tout en finesse
3. 86: Parce que nous découvrons ici un autre monde
4. 103: une étrange scène assez fascinante
5. 66: les matières les transparences et la fragilité du sujet particulièrment bien rendues, sauf feuilles un peu absentes
6. 4: ça sent l'humus on y est
7. 75: piqué et bokeh pour une belle image
8. 95: bucolique et très naturelle
9. 8: rythme et compo réunis
10. 89: j'aime la matière on dirait un oursin

Olivier-P.
1. 4: Très pure. L'ensemble est cohérent de douceur, de tons magiques et subtils. Le champignon s'accorde, dans ses couleurs laiteuses, à cet environnement presque impalpable. On a ici, techniquement, à la fois des éléments intégrés dans le champs, des flous légers aussi mais sans tout casser, tout oblitérer. Juste équilibre.
2. 64: Un équilibriste a lancé des cercles de couleurs, sur un tronc joueur ! Et une feuille a décidé de rire aussi de cet assemblage ! Blagues à part, ce tableau pictural est magnifique, simple. Une main de l'homme pour poser la feuille ? On ne sait pas, magie des possibilités, mais la nature fait bien plus donc bénéfice de la beauté, sans aucun doute ...
3. 79: Couleurs puissantes en harmonie, un superbe traitement des tons cramoisis ou brûlés, dans une lumière riche. Un automne dans toute sa splendeur. Voici un exemple difficile de champs avec une netteté assez profonde, sans passer par l'exercice d'élimination drastique des autres plans. (ps: j'aurrais pu choisir la 34, avec le cadrage plus serré).
4. 3: Dans le style des flous prononcés néanmoins sans castration du champs , ici beauté évaporée avec un charme réel, ce qui est rare avec la volonté de diaphragmer très ouvert. L'auteur a su garder une progressivité, un délié. Le fond appartient encore aux rêves possibles, heureux et tendres. Belle image.
5. 62: Joli mélange de la fausse grandeur du large champignon, et habiles multitudes des herbes folles et feuilles fanées. Les proportions sont parfaitement établies, les couleurs bien étalées.
6. 103: Joliesses de cette peuplade légère et ensoleillée. Les tonalités sont parfaites, de la lumières aux ombres rousses des feuillages. Profondeur maîtrisée.
7. 94: Superbe plan, offrant à la fois la précision et la présence, et la couleur persistante du roux profond. Densités parfaites.
8. 82: La force de la tristesse. Quelle puissance ... il fallait oser ! Automne fin des vies éphémères, contre jour et contre vie, voussure implacable. Et cette noirceur en face des reflets dorés, feuilles pliées elle aussi. Belle photo créative.
9. 76: Très simple, l'efficacité est toute naturelle, entre les formes et couleurs surnaturelles du champignon, et les autres teintes simplement banales. Paradoxe heureux.
10. 10: Il fallait bien mettre quelques photos avec des flous immenses ? Hélas "facile", trop vues, mais d'autant plus difficiles pour séduire ? Oui et non, car en adéquation peu aisée avec le thème. Mais une restera. Celle ci est une maestria, l'auteur a décidé de tabler sur l'arrogance supérieure du centrage, de la verticalité, et de la magnificence des teintes. Sans un sujet "avec feuilles" donc n'ôtant pas trop cette vie, nous l'aurions mise plus haut.



- Vision des participants

Voici les résultats du public:

1. Photo N° 66
2.Photo N° 52
3.Photo N° 4
4.Photo N° 75
5.Photo N° 78
6.Photo N° 8
7.Photo N° 76
8.Photo N° 105
9.Photo N° 17
10.Photo N° 19




Vous pouvez aussi consultez le concours qui reste en ligne, le classement individuel apparait.

De plus, le nom de chaque participant est désormais lisible.

Vous pourrez aussi passer votre souris sur son nom, pour voir apparaitre le profil du participant, dans une prochaine fonction que nous allons mettre en place.



***

***





Supportez notre site et journal de référence :


N'oubliez pas nos mécènes de coeur, CHASSEUR D'IMAGES, qui nous supportent sur leur site, et dont je suis un Lecteur depuis 30 ans, cette équipe formidable de Chasseurs d'Images presque inchangée depuis des dizaines d'années avec son créateur Guy-Michel Cogné, ou le rédacteur en chef Ronan Loaëc depuis les années 80. Ne les oubliez pas dans leur dernière invention, un magazine à part, un magazine fait uniquement pour les yeux, PHOTOFAN, fait seulement d'images et de reportages, pour les yeux disais je, uniquement pour les yeux. Pensez à eux en les soutenant et en vous abonnant. C'est un magazine magnifique, croyez moi, voici un autre lien qui le présente en diaporama sur le site de CI. Abonnez vous et parlez en autour de vous. C'est une aventure plus délicate que la presse éclectique, complète, technique aussi, qu'est Chasseur D'images, PHOTOFAN est une aventure plus risquée, plus osée.

Soutenons les.





***

***